ORDRE DES CHEFS DE L'ARMÉE CATHOLIQUE, EN MARCHE SUR FONTENAY, POUR FAIRE PROCÉDER A L'INSPECTION DES DIVERS CORPS QUI LA COMPOSENT, ET DISTRIBUER DES VIVRES POUR DEUX JOURS

(15 mai 1793)

NOUS, Commandants des armées catholiques royalistes, Ordonnons à tous les officiers généraux, colonels et capitaines des dites armées de réunir, ce soir, à trois heures, leurs corps respectifs, de faire l'appel, visiter les armes et munitions et distribuer des vivres pour deux jours. Ceux qui sont sous le commandement de Monsieur Stofflet se réuniront à la Boursière (hameau de la commune d'Antigny) ; ceux qui sont sous celui de Monsieur de Marigny, au Châtenais (commune de la Châtaigneraie) ; ceux de Monsieur de Bonchamps, au Pré-Bailly ; ceux de Monsieur de Lescure, dans la prée Moreau. Monsieur de Beauvollier réunira l'artillerie dans la prée du Château, et la fera ensuite ranger sous la halle.

L'inspection passée, ces Messieurs viendront rendre compte au Conseil, où sera décidé ensuite l'ordre de marche pour demain.

Fait en Conseil à la Châtaigneraie, ce 15 mai 1793, l'an 1er du règne de Louis XVII.

 

SIGNATURE GENERAUX VENDEENS zzz

 

la Boursière Antigny zzz

Antigny la Boursière carte

Le Chatenay

le Chatenay carte

La Châtaigneraie - le pré bailly

La Châtaigneraie - moulin Moreau


AD85 - Extrait de la collection Benjamin Fillon - E DEPOT 92 1 II 7