Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maraîchine Normande
16 janvier 2016

SAINT-FLORENT-DES-BOIS (85) - 1809 - NOYADE ACCIDENTELLE DE ROSE BEAUPIN, 8 ANS

 

Chaillé-sous-les-Ormeaux carte

 

 

Le dimanche 29 janvier 1809, dans les bas de Chaillé, la rivière est grosse. Des enfants des villages de Piedoré, des Vallées, reviennent des Vêpres de Chaillé.

En passant sur un petit pont de planches, l'un des enfants, Rose Beaupin, 8 ans, fille de Louis Beaupin et de Catherine Delaunay, tombe à l'eau et est entraînée par le courant. En quelques instants elle disparaît, noyée.

Des recherches sont entreprises aussitôt mais en vain. Le 2 Février, Jean Roblin, laboureur, 56 ans, Pierre Roblin, charpentier, 53 ans, et Pierre Galerneau, sabotier 45 ans, tous les trois de Piedoré, viennent faire établir l'acte de décès à St Florent. Et ce n'est qu'une vingtaine de jours après l'accident, à la décrue de la rivière, que l'enfant est trouvée sur le bord, du côté de Chaillé, où elle est inhumée le 21 février.

(St-Florent-des-Bois - bulletin paroissial de 1959 - AD85)

 

Acte décès Rose Beaupin 8 ans

Publicité
Commentaires
La Maraîchine Normande
  • EN MÉMOIRE DU ROI LOUIS XVI, DE LA REINE MARIE-ANTOINETTE ET DE LA FAMILLE ROYALE ; EN MÉMOIRE DES BRIGANDS ET DES CHOUANS ; EN MÉMOIRE DES HOMMES, FEMMES, VIEILLARDS, ENFANTS ASSASSINÉS, NOYÉS, GUILLOTINÉS, DÉPORTÉS ET MASSACRÉS ... PAR LA RIPOUBLIFRIC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité