Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maraîchine Normande
1 janvier 2016

DE 1920 A 2016 - UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE

Le Paradis

 

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE, n'est-ce pas une bonne santé, de bonnes récoltes, de bonnes affaires, du bon pain et beaucoup de beurre ?

Et une série de bonnes années avec le Paradis au bout, n'est-ce pas le soleil du Bon Dieu sur nos champs et sur nos âmes, une pluie de grâces et de bénédictions sur toutes nos entreprises et sur tous nos actes, la paix d'une bonne conscience : en un mot, le vrai bonheur d'ici-bas et l'espérance du vrai bonheur là-haut ?

Le Paradis ! Le Paradis ! Il y a des sots (et leur nombre est infini) qui oublient cela au premier de l'an ! Comme si l'année qui commence ne les avertissait pas que l'année finit, et qu'il y aura une année qui finira, suivie d'une autre qui, pour eux, ne commencera pas ! Le Paradis ! Ils oublient que tous leurs voeux de bonne année sont phrases vaines (autant en emporte le vent) s'ils n'en confient la réalisation à Celui qui règne au Paradis ! Le Paradis, enfin ! Ils ne songent pas qu'on peut, à l'occasion, accepter avec courage toutes les misères de l'année qui commence (car elle en aura comme les autres), quand on sait que la prière d'être aimés sera là pour vous soutenir dans le chemin et vous accompagner jusqu'à l'entrée de ce beau séjour où le bonheur ne finira pas !

AD85 - Bulletin paroissial de Saint-Michel-en-L'Herm - 1920

Publicité
Commentaires
La Maraîchine Normande
  • EN MÉMOIRE DU ROI LOUIS XVI, DE LA REINE MARIE-ANTOINETTE ET DE LA FAMILLE ROYALE ; EN MÉMOIRE DES BRIGANDS ET DES CHOUANS ; EN MÉMOIRE DES HOMMES, FEMMES, VIEILLARDS, ENFANTS ASSASSINÉS, NOYÉS, GUILLOTINÉS, DÉPORTÉS ET MASSACRÉS ... PAR LA RIPOUBLIFRIC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité