Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maraîchine Normande
1 février 2015

9 FÉVRIER 1794 - NAISSANCE D'UN PETIT VENDÉEN ... EN NORMANDIE

 

SAINT-BENOIT 50

 

acte naissance Pasquier Normandie

 

L'an mil sept cent quatre vingt quatorze, le neuf du mois de février a été baptisé dans la paroisse de Saint-Benoît en Normandie proche Avranches par M. Joanne, prêtre demeurant la dite paroisse, où il se tenoit caché dans la persécution de l'Église et pendant la guerre civile, JEAN-LOUIS né du même jour et an que dessus, dans le bourg du dit Saint-Benoît, du légitime mariage de Mathurin Pasquiet, journalier, demeurant au bourg et paroisse de la Barotière et de Louise Gaboriau, son épouse, qui en suivant l'armée des insurgés pendant la guerre civile, se trouva au dit bourg de Saint-Benoît, en Normandie, où elle accoucha du dit Jean-Louis Pasquiet, son fils. Le parrain a été un domestique de la ville d'Avranches dont on n'a pû me donner le nom et la marraine a été Angélique Sarilier (?) qui n'ont pu signer. Tout ce qui est inséré dans le présent acte m'a été attesté par le père et la mère de l'enfant.
ALLAIN, Curé de Saint-André-Goule-d'Oye

Cet acte devoit être inscrit sur les registres de la Barotière mais pendant la guerre civile, on les faisoit inscrire où l'on pouvoit !

Registre clandestin 1793-1794 - Saint-André-Goule-d'Oie - AD85

 

Le couple Pasquiet (ou Pasquier) eut la chance de pouvoir rentrer sain et sauf à la Barotière, puisque, le 10 juin 1796, naissait un second fils prénommé Jean-Baptiste.

 

acte naissance JB Pasquier

 

Publicité
Commentaires
La Maraîchine Normande
  • EN MÉMOIRE DU ROI LOUIS XVI, DE LA REINE MARIE-ANTOINETTE ET DE LA FAMILLE ROYALE ; EN MÉMOIRE DES BRIGANDS ET DES CHOUANS ; EN MÉMOIRE DES HOMMES, FEMMES, VIEILLARDS, ENFANTS ASSASSINÉS, NOYÉS, GUILLOTINÉS, DÉPORTÉS ET MASSACRÉS ... PAR LA RIPOUBLIFRIC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité