Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maraîchine Normande
6 avril 2014

PRIERES COMPOSÉES AU MOMENT DE LA GUERRE

PRIERES COMPOSÉES AU MOMENT DE LA GUERRE

(Archives de Clisson)

 

prière 5



Mon Dieu, qui nous frappez pour nos crimes, mais qui ne rejetez pas le coeur contrit et humilié, daignez nous pardonner, pour l'amour de Jésus-Christ qui a souffert pour nous. Arrêtez en sa faveur vos châtiments. Nous vous offrons par ses mérites, en satisfaction de nos péchés et de ceux de tout le royaume, les maux et les misères qui nous accablent. Nous voulons les recevoir avec soumission et résignation, nous regardant comme des criminels qui attendent leur jugement, nous prenons la résolution de nous préparer par la confession et la communion pour être, par les sacrements, plus disposés à tout ce qu'il vous plaira ordonner de nous, nous remettant totalement entre vos mains. Mais permettez que nous vous demandions, Seigneur, de ne nous pas priver de nos pasteurs qui nous conduisent à vous. Vous pouvez tout, mon Dieu, changez nos coeurs endurcis. Convertissez nous tous à vous, rendez-nous la paix, faites-nous pratiquer le bien avec le secours de votre grâce, hors de laquelle nous ne pouvons rien faire de méritoire pour le salut et avec laquelle vous voudrez, Seigneur, nous réunir tous à vous pour l'éternité.
Ainsi soit-il.

O coeurs sacrés de Jésus et de Marie, qui, par un amour immense, ayez donné vos coeurs pour être notre asile et notre refuge dans les afflictions, exaucez, s'il vous plaît, les gémissements et les soupirs que nous poussons vers vous. prenez compassion de nous, protégez-nous, défendez-nous. Vous êtes toute notre espérance, notre force, notre persévérance, rendez-vous le maître absolu de tous les coeur pour le temps et pour l'éternité.
Ainsi soit-il.

Extrait de :
Henri de La Rochejaquelein
et la Guerre de la Vendée
H. CHAMPION
1890

Publicité
Commentaires
La Maraîchine Normande
  • EN MÉMOIRE DU ROI LOUIS XVI, DE LA REINE MARIE-ANTOINETTE ET DE LA FAMILLE ROYALE ; EN MÉMOIRE DES BRIGANDS ET DES CHOUANS ; EN MÉMOIRE DES HOMMES, FEMMES, VIEILLARDS, ENFANTS ASSASSINÉS, NOYÉS, GUILLOTINÉS, DÉPORTÉS ET MASSACRÉS ... PAR LA RIPOUBLIFRIC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité