Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maraîchine Normande
25 avril 2012

ECRITS DIVERS PUISES DANS LES CARTONS DES COMITES DE SALUT PUBLIC ET DE SURETE GENERALE

ECRITS DIVERS PUISES DANS LES CARTONS DES COMITES DE SALUT PUBLIC ET DE SURETE GENERALE - DE LA MORALE REVOLUTIONNAIRE

 

"Si votre père, votre mère, votre femme, vos enfants ne sont pas révolutionnaires ; quittez-les, chassez-les, faites-les connaître ; vous le devez à la république ; qu'ils périssent." Dans un autre passage on lit : "Un révolutionnaire ne doit avoir ni entretenir un modéré ; il faut au surplus s'en déraire. La liberté ne doit avoir pour reposer que des matelas de cadavres".

Ecrivant au comité de sûreté générale, le même monstre s'exprimait ainsi : "Je les fais tomber ces têtes indociles, j'emploie tout pour aiguiser et faire valoir la hache nationale. Quel doux plaisir n'ai-je pas éprouvé en la faisant tomber sur les têtes des hors la loi, des représentants, des sectaires, des girondins ; cela va, ça ira de mieux en mieux ; j'ai dépensé de fortes sommes pour les faire espionner et les faire prendre ; j'en ai, j'en aurai encore. Je crois Louvet à Paris dans le faubourg Saint-Antoine ; je vous enverrai des renseignements pour lui appliquer le "ça ira révolutionnaire".

Publicité
Commentaires
A
Il ne faut jamais perdre de vue que la république actuelle, qui porte toujours le même drapeau et le même chant de haine comme prétendu hymne national, est née de ces déclarations. Il n'y a pas de république modérée, sinon il y a longtemps que plus personne n'en parlerait.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton travail et continue ainsi.
Répondre
La Maraîchine Normande
  • EN MÉMOIRE DU ROI LOUIS XVI, DE LA REINE MARIE-ANTOINETTE ET DE LA FAMILLE ROYALE ; EN MÉMOIRE DES BRIGANDS ET DES CHOUANS ; EN MÉMOIRE DES HOMMES, FEMMES, VIEILLARDS, ENFANTS ASSASSINÉS, NOYÉS, GUILLOTINÉS, DÉPORTÉS ET MASSACRÉS ... PAR LA RIPOUBLIFRIC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité